Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 11:25

50F-2-.jpg

 

 

 Je viens de me faire apporter (il y a plus d'un mois) par un ami, la dernière BD de Davy MOURIER, 50 francs pour tout. Suivant cette humoriste/blogueur depuis déjà un petit moment étant fan de ces anciennes émissions ( RoadStrip, j'irais loler sur vos tombes, golden show) et fan de son blog badStrip je pensais me régaler en la lisant.

 

50F.jpg

 

En résumé : Dure, noir, rigolo, vulgaire, marquant.

Même en étant conscient de la dureté de certains passages, je n'ai pas réussi à prendre du plaisir tout le long de la BD. Mais je ne peux pas dire pour autant qu'elle ne m'a pas plu. Je dirais même qu'elle m'a marqué et que je la classe dans mes BD préférés.

 

Le petit bonus du CD est plutôt sympat, parcourir une BD avec la description de chaque planche par l'auteur, j'ai beaucoup aimé. Le style du dessin qui d'après les dires de Davy MOURIER n'est pas très bien vue par certainnes personnes du milieu, est pour moi très plaisant et le format de la BD est fun.

 

Une BD dure traitant des problèmes amoureux, de l'adolescence, raconté par une personne qui ne va pas par quatre chemins, direct, froid efficace. Mais de l'humour soulage le lecteur.

Une BD à ne pas offrir (sauf si on est fan de Davy MOURIER) mais une BD à acheter pour soi-même.

Partager cet article

Repost 0
thebookofmylife - dans road book
commenter cet article

commentaires

Instagram

Catégories